mardi 5 mai 2009

Story-board (bis)

Aujourd'hui, Lulu se fait doubler par Geronimo.

Je vous ai déjà montré les story-boards que je réalise pour dessiner les planches de Lulu.
Pour Geronimo, sous le prétexte que c'est absolument illisible, Joub refuse obstinément de bosser à partir de ce genre de matériel. Je vous demande un peu. J'ai dû céder à cette tête de bois. Et lui découper les scènes de Geronimo sous une forme plus accessible, plus dessinée.
En voici un extrait.



Demain, retour à Lulu, et à ses story-boards de psychopathe.

Autre chose: Cet hiver, j'ai eu une longue conversation avec Cabu. Nous avons surtout évoqué nos rapports respectifs au reportage et au dessin. Une version condensée de cette discussion est disponible dans le dernier numéro de la revue DBD, en kiosque ces jours-ci.