mardi 25 août 2009

Lulu & Geronimo


Ce début de semaine sera consacré au story-board de Geronimo III, qui devrait progresser jusqu'aux environs de la planche 40.

Outre le second volume de "Lulu femme nue" qui file aussi vers sa conclusion, les deux derniers tomes de Geronimo (accompagnés de la réapparition du premier) amorcent aussi la dernière ligne droite vers l'imprimerie, sous les pinceaux fébriles de Joub.
Le chemin à parcourir reste encore long, mais je sais déjà qu'en terme de publications, mon année 2010 sera chargée.

C'est l'occasion d'aborder ici la dimension pathologique du statut d'auteur. Bien que nous n'y pensions pas toujours en travaillant, nous vivons tendus vers cette date à laquelle notre livre sera enfin posé sur la table par notre ami libraire (enthousiaste, et contagieux, tant qu'à faire).
Depuis que je fais de la bande dessinée, j'ai traversé quelques périodes sans livre en cours.
Par chance, elles furent rares, et plutôt brèves.
D'autres viendront sans doute. Moments difficiles, de déséquilibre et de nervosité.
Un manque comparable à celui du fumeur qui vient d'arrêter.
Qu'une date de publication s'annonce à l'horizon, et nous piaffons, guillerets et nerveux.

Des toxicomanes éditoriaux, voilà ce que nous sommes.

Par ailleurs, à ceux d'entre vous qui regrettent que mon site soit un peu délaissé ces temps-ci, je réponds que je ne peux pas être au four et au moulin, et que la mise à jour régulière du présent blog lui impose effectivement une petite hibernation temporaire. Je viens néanmoins d'y actualiser la rubrique "Dates".

.