lundi 22 mars 2010

Un peu cabossée

D'une façon ou d'une autre, les messages que vous m'envoyez prolongent parfois l'histoire de Lulu.

Voici un extrait de ce que me raconte une lectrice:

Evidemment, il fallait que ça me tombe dessus...
J'ai commandé le tome 2 de Lulu par internet.
Je le reçois et le paquet a été quelque peu malmené et un coin est tout abimé ainsi que quelques pages.

Dilemme:
Je le renvoie pour échange avec tout ce que cela implique en perte de temps (aller à la poste, préparer le paquet) et en frais de retour.
Ou sinon je garde le livre, un petit peu cabossé et je lui évite de finir dans une benne.

Je crois que je vais la garder cette Lulu un peu cabossée, déjà qu'elle a rien demandé, alors finir à la poubelle...
...

Je pourrais vous conseiller, chère Cécile, de vous procurer vos livres chez un vrai libraire, dont l'irremplaçable métier est d'aimer les livres, et donc d'en prendre soin.
Il n'empêche que vous avez absolument raison sur votre dernier point: Si tout ce qui est cabossé finissait d'emblée à la poubelle, il ne resterait plus grand-monde ici-bas.

.